Système d’alimentation

Le système d’alimentation en carburant est le point de départ de tout bon entretien d’un véhicule.

La performance générale de votre véhicule dépend du bon entretien de son système d’alimentation. Bien entretenu, il contribuera à :

  • minimiser votre consommation d’essence;

  • prévenir les problèmes de ralenti irrégulier, de cafouillage et de calage;

  • préserver et améliorer votre capacité d’accélération;

  • optimiser la performance générale du véhicule.

Principes de fonctionnement

Le  système d’alimentation stocke le carburant dans le véhicule, le filtre pour éliminer les particules, l’amène jusqu’au système d’admission d’air et mélange l’air et l’essence en les dosant de manière à assurer la combustion la plus efficace possible (et donc, la plus basse consommation de carburant).

Pour obtenir la plus grande économie de carburant et la meilleure performance de votre voiture, il est essentiel d'éviter toute obstruction du flux de carburant. Vous pouvez optimiser votre consommation de carburant en utilisant les produits STPMD pour protéger le système d’alimentation contre l’accumulation de dépôts qui réduisent la performance.

Les moteurs d’aujourd’hui sont plus vulnérables que jamais à l’encrassement. On a constaté la formation de dépôts après aussi peu que 2 400 kilomètres. Des études ont montré que les dépôts peuvent augmenter votre consommation d’essence d’au moins 11 p. cent.

Notre système d'entretien de base peut vous aider à maintenir la performance optimale de votre véhicule.

Les dépôts dans les injecteurs de carburant et le carburateur nuisent à la performance.

Les injecteurs de carburant et les carburateurs sont conçus pour doser très précisément le mélange de carburant et d'air envoyé dans le moteur sous la forme d’une fine vapeur. Des dépôts dans les injecteurs et le carburateur peuvent réduire le flux de carburant et modifier le jet d’essence dans le moteur, entraînant du coup une baisse de la puissance et de l’économie d’essence et une augmentation de la quantité de gaz d’échappement.

Les dépôts dans les soupapes d’admission réduisent la puissance et la capacité d'accélération.

Les soupapes d'admission sont soumises à des températures de combustion élevées qui favorisent l'accumulation de dépôts. Ces dépôts peuvent réduire le flux d’air vers le moteur et influer négativement sur le mélange air-essence, ce qui conduit à une perte de puissance et de capacité d’accélération de même qu’à des cafouillages et des hésitations quand le moteur tourne à froid.

Les cognements et les cliquetis peuvent être causés par des dépôts dans la chambre de combustion.

Les dépôts dans la chambre de combustion augmentent la température à laquelle le carburant se consume; les effets indésirables de ce phénomène comprennent les cognements et les cliquetis, une quantité accrue de gaz d'échappement, des accélérations moins rapides et une plus grande consommation de carburant.

Comment maintenir la puissance, la performance, la fiabilité et l'efficacité de votre véhicule.

Mettez du Traitement d’essence STPMD chaque fois que vous faites le plein.

Mettez du Traitement pour injecteurs et carburateur STPMD à tous les deux pleins d’essence.

Les additifs pour carburants STPMD contiennent des détergents spécialement conçus qui sont acheminés aux différentes parties du moteur par l’essence. Les produits tels que le Traitement d’essence STPMD et le Traitement pour injecteurs et carburateur STPMD contiennent des détergents à des concentrations d'entretien. Utilisés de façon régulière, ces produits peuvent aider à protéger les pièces du moteur contre l'accumulation de dépôts nuisibles. Ils peuvent aider le moteur à continuer à donner une performance  optimale et à prévenir les problèmes liés aux dépôts.

  • Sale

  • Propre

  • Sale

  • Propre

  • Traitement d’essence STP®
  • Traitement pour injecteurs et carburateur STP®