Questions fréquemment posées concernant les additifs d’essence

  • Quelle est la différence entre les anciens additifs d’essence STPMD en contenants de 348 ml et les nouvelles bouteilles de 155 ml? Est-ce que la concentration est la même dans la plus petite bouteille?

    • L’additif d’essence STPMD en format 155 ml est aussi efficace que l'ancien format et traite jusqu'à 80 litres. Vous obtenez toute la puissance et toute la performance dans un contenant plus facile à utiliser - il s’agit d’une formule plus concentrée qui vous donne les mêmes résultats que vous attendez de tout produit STPMD. (le format de 354 ml, ou 12 onces liquides, traite 106 litres tandis que le format de 155 mL traite 80 litres).

  • Qu’est qu’un système d’alimentation?

    • Un système d’alimentation est constitué d’un réservoir à carburant, de canalisations, d’une pompe, d’un filtre et d’injecteurs ou d’un carburateur. Ce système stocke le carburant dans le véhicule, le filtre pour éliminer les particules, l’amène jusqu’au système d’admission d’air et mélange l’air et l’essence en les dosant de manière à assurer la combustion la plus efficace possible.

  • Qu'est-ce qu'un injecteur de carburant?

    • Un injecteur est une soupape à commande électrique qui injecte une fine vapeur de carburant, dosée avec une extrême précision, dans l'orifice d'admission du moteur. La quantité de carburant injectée, qui varie selon la température, la vitesse et la charge du moteur, est réglée par l'ordinateur de bord du véhicule.

  • Qu’est-ce qu’une chambre de combustion?

    • La chambre de combustion est l’espace entre la culasse de cylindre et le haut du piston où le mélange de carburant et d’air est comprimé par le piston et allumé par la bougie.

  • En quoi le Traitement d’essence STPMD ou le Traitement pour injecteurs et carburant STPMD peut-il aider?

    • Ces additifs d'essence sont appelés des «produits d’entretien». Tout comme l'utilisation de la soie dentaire empêche la plaque de se former sur vos dents, le Traitement d’essence STPMD et le Traitement pour injecteurs et carburateur STPMD empêche des dépôts nuisibles de s'accumuler dans le système d'alimentation de votre moteur, y compris les injecteurs de carburant et le carburateur. Pour maintenir la performance de votre moteur à son maximum, il est important d'empêcher les dépôts de se former dans le système d'alimentation. Les produits STPMD mentionnés ci-dessus n’enlèvent pas les dépôts existants. (Le Nettoyant super concentré pour injecteurs STPMD, l’Enrichisseur d’octane STPMD et le Nettoyant complet pour le système d’alimentation STPMD sont des « produits nettoyants » qui aident à enlever les dépôts existants et à redonner au moteur la performance et l'efficacité qu'il a perdues).

  • En quoi les produits super concentrés STPMD peuvent-ils aider? (Nettoyant super concentré pour injecteurs STPMD)

    • Ces additifs d'essence sont appelés des « produits nettoyants » car ils dissoudront les dépôts nuisibles qui peuvent s'accumuler dans votre système d'alimentation, y compris les injecteurs de carburant, les soupapes d’admission et le carburateur. Ce sont des parties sensibles du système d'alimentation qui déterminent le mélange carburant–air et qui doivent rester libres de dépôts pour fonctionner correctement. En éliminant les dépôts dans votre système d'alimentation, vous pouvez redonner à votre véhicule son niveau de performance optimale et aider à maximiser son efficacité énergétique, à prévenir les démarrages difficiles, à rétablir la capacité d'accélération et à régulariser le ralenti.

  • En quoi le Nettoyant complet pour le système d’alimentation STPMD peut-il aider?

    • Le Nettoyant complet pour le système d’alimentation STPMD est un de nos nettoyants les plus puissants pour les systèmes d’alimentation. En plus d’accomplir le travail de nos produits super concentrés, il nettoie les chambres de combustion. Le système d’alimentation remplit la fonction essentielle de fournir au moteur le bon mélange de carburant et d’air. La performance dont vous avez besoin en dépend! En nettoyant ce système deux fois par année, vous obtiendrez toute la performance dont votre moteur est capable en lui redonnant la puissance et la capacité d’accélération qu’il a perdues, en maximisant son efficacité  énergétique grâce à des injecteurs de carburant et un carburateur propres et en réduisant le nombre de démarrages difficiles, d’hésitations du moteur, de cognements et de cliquetis.

  • En quoi l’Enrichisseur d’octane STPMD peut-il aider?

    • Il se forme dans la chambre de combustion de tous les moteurs des dépôts qui peuvent faire en sorte que votre moteur ait besoin,  pour fonctionner efficacement, d’une essence à indice d’octane plus élevé que celle que recommande le fabricant - ce phénomène est connu sous le nom d’augmentation des besoins en octane. Ceci peut causer les cognements et les cliquetis que vous pouvez entendre en accélérant. Le hic, c’est que les cognements et les cliquetis peuvent être inaudibles pour le conducteur car, de nos jours, bon nombre de moteurs sont équipés de détecteurs de cognement. Ces capteurs détectent les cognements et ajustent le réglage de l’allumage de manière à les éliminer. Ces ajustements rendent le moteur plus silencieux, mais il y a un prix à payer, car ils peuvent avoir des incidences négatives pour l’accélération et l’économie d’essence. L’Enrichisseur d’octane STPMD aide à éliminer les dépôts dans les chambres de combustion, contribuant ainsi à réduire l’appétit de votre moteur pour l’essence à plus haut indice d’octane, à diminuer les cognements et les cliquetis et à redonner au moteur la performance qu’il a perdue.

  • À quelle fréquence devrais-je utiliser les additifs d’essence?

    • Le dosage et les intervalles de traitement de chaque additif d'essence STPMD sont clairement indiqués sur l'étiquette arrière et l'étiquette de col de la bouteille.

  • Quel est la capacité de traitement d’un additif d’essence STPMD?

    • Le bon dosage est indiqué sur les étiquettes de chacun des additifs de'essence STPMD. Ces informations se trouvent sur l’étiquette arrière de la bouteille. Nos produits traitent généralement de 56 à 80 litres.

  • Pourquoi certains fabricants d’automobiles déconseillent-ils l’utilisation d’additifs d'essence?

    • De nombreux fabricants d’automobiles affirment que les additifs d'essence d’après-vente ne sont pas nécessaires alors qu’ils en vendent sous leur propre marque. Certains additifs d’essence du marché d’après-vente contiennent des produits chimiques corrosifs qui peuvent nuire aux composants du système d’alimentation ou à des pièces internes du moteur. Les produits STPMD ne contiennent aucune substance corrosive tels que des alcools et peuvent être utilisés sans danger dans tous les moteurs.

  • Les produits STPMD sont-ils compatibles avec les moteurs diesel?

    • STP a spécialement conçu des produits pour les moteurs diesel qui sont étiquetés comme tels. Ils ont subi des essais complets dans des applications spécifiques où des moteurs diesel sont utilisés. Le Traitement tout usage pour le moteur STPMD est également compatible avec les moteurs diesel.

  • Les produits STPMD  sont-ils compatibles avec les moteurs à quatre temps?

    • Les additifs d'essence STPMD sont spécifiquement conçus pour être utilisés dans les moteurs à quatre temps.

  • Les produits STPMD sont-ils compatibles avec les moteurs à deux temps?

    • Notre Traitement tout usage pour le moteur est conçu pour les systèmes d’alimentation et de lubrification des moteurs à deux et à quatre temps et ne contient aucun alcool susceptible de provoquer de la corrosion.