Guide de dépannage

Ces solutions à des problèmes courants permettent de vous orienter vers les produits STPMD les plus appropriés pour aider tous les moteurs à fonctionner au maximum de leur performance, quel que soit le type de véhicule.

Démarrages difficiles

Avez-vous déjà été obligé d’essayer plusieurs fois avant de réussir à faire démarrer votre moteur le matin? C’est un symptôme lié à plusieurs problèmes possibles, notamment à la présence de dépôts dans le système d’alimentation en carburant du moteur.

Nos recommandations :
Nettoyant super concentré pour injecteurs STPMD
Nettoyant complet pour le système d’alimentation STPMD

Cognements et cliquetis

Est-ce que votre moteur fait des bruits de cognement ou de cliquetis, surtout quand vous dépassez un autre véhicule ou que vous accélérez en montant une côte? Des dépôts dans la chambre de combustion de votre moteur sont une cause possible.

Nos recommandations :
Enrichisseur d’octane STPMD
Nettoyant complet pour le système d’alimentation STPMD

Fuites d’huile

Avez-vous remarqué des taches d’huile au sol sous votre moteur, ou encore une odeur et un peu de fumée qui sort du capot de votre voiture? Votre moteur a peut-être des garnitures ou des joints d’étanchéité qui fuient.

Notre recommandation :
Traitement anti-fuites pour radiateur, Formule pour kilométrage élevé STPMD

Consommation accrue

Votre voiture consomme-t-elle plus qu’avant? Les dépôts dans les injecteurs de carburant ou le carburateur sont souvent à l’origine de ce problème.

Notre recommandation :
Traitement d’essence STPMD

Performance diminuée, hésitations et calages

Avez-vous l’impression que votre voiture n’est plus aussi performante qu’avant? Lui arrive-t-il d’hésiter, de caler ou d’avoir du mal à démarrer? Ce sont autant de symptômes d’une accumulation lente mais sûre de dépôts dans votre système d’alimentation.

Nos recommandations :
Nettoyant complet pour le système d’alimentation STPMD
Traitement tout usage pour le moteur STPMD

Ralenti irrégulier

Avez-vous remarqué que le ralenti de votre moteur n’est plus aussi régulier qu’avant? Un ralenti irrégulier peut être causé par l’accumulation de dépôts sur le papillon des gaz de votre moteur à injection ou à carburateur.

Notre recommandation :
Nettoyant super concentré pour injecteurs STPMD.

Gel de la conduite d’alimentation en carburant

Votre voiture a-t-elle déjà refusé de démarrer le matin par temps froid parce que la conduite d’alimentation en carburant était gelée?

Notre recommandation :
Éliminateur d’eau toute saison STPMD

pour réduire le risque de gel de votre conduite d’alimentation.

Broutement ou grondement de la direction dans les virages

Entendez-vous un bruit de broutement ou de grondement provenant de sous le capot quand vous braquez brusquement le volant (en stationnant, par exemple)? Si tel est le cas, il se peut que vous n’ayez pas assez de liquide de servo-direction. Vérifiez le niveau de liquide dans le réservoir.

Notre recommandation :
Liquide de servo-direction STPMD

Vous avez encore des questions? Rendez-vous à notre Centre d’entretien de base.

De plus, si votre véhicule ne performe pas comme il devrait, nous vous recommandons fortement de le faire vérifier par un mécanicien qualifié.