Donny Schatz

Pilote d’écurie no 15 et cinq fois champion « World of Outlaws »

STPMD est le fier parrain du pilote cinq fois champion Donny Schatz, lequel avec une attitude de gagnant et en abordant les défis de pleine face, s’est prouvé être le pilote à battre lors de chaque événement « World of Outlaws ». Après chaque saison de championnat, Schatz a été couronné « Pilote de l’année » par le National Sprint Car Poll.

Suivant la voie tracée par son père, Schatz représente la troisième génération à se retrouver derrière le volant de la voiture de course sprint car no 15. Son amour de la vitesse et de la compétition automobile a commencé avec la compétition en go-kart, ce qui a amené Schatz à avoir l’occasion de participer à un « hot-lap » sur une voiture sprint car 360. Schatz a toujours conduit des voitures de course sprint car depuis cette époque.

La montée au statut de champion n’a pas été facile car Schatz a consacré les dernières 18 années à la piste automobile, en prouvant qu’il méritait une place sur le podium. Il a passé un nombre incalculable d’heures à se consacrer à un entraînement  de course à pied et à travailler étroitement avec son écurie de course pour perfectionner son art et piloter de son mieux lors de chaque course.

Schatz a été reconnu à plusieurs occasions pour ses performances inébranlables sur la piste et, de façon spécifique, a été nommé cinq fois « First Team All-American » par l’American Auto Racing Writers et la Broadcasters Association.

Donny passe de nombreuses heures avec son écurie de course pour optimiser ses performances.