Nettoyant toute saison pour système d’alimentation au Diesel 3-EN-1 de STP® (946 mL)

Puissance: 

Un seul traitement aide à nettoyer tout le système d’alimentation au diesel, à le protéger pendant la saison froide et à améliorer le rendement du moteur.

Spécialement formulé pour aider à:

  • Économiser du carburant*

  • Augmenter l’indice de cétane

  • Prévenir la gélification du carburant

  • *Aide à économiser du carburant en nettoyant en profondeur tout le système d’alimentation.

Une utilisation régulière aide à:

  • nettoyer le système d’alimentation pour rétablir la puissance du moteur, réduire les ratés et améliorer la consommation de carburant.
  • empêcher la cire d’obstruer le filtre à carburant et prévenir la gélification du carburant.
  • augmenter l’indice de cétane pour aider à améliorer la combustion.

Fréquence d’utilisation:

  • Utiliser à chaque vidange d’huile ou tous les 6 000 km.
  • Pour aider à économiser du carburant, utiliser à chaque vidange d’huile.
  • Pour prévenir la gélification du carburant et augmenter l’indice de cétane, utiliser à chaque plein.

Capacité de traitement:
Une bouteille de 946 mL traite jusqu’à 403 L.

Remarque:
Le nettoyant pour système d’alimentation au diesel 3-EN-1 de STP® est compatible avec les moteurs à turbocompresseur et avec les biodiesels, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un VUS ou d’un camion.

Mode d’emploi par temps froid:
Lorsque la température est inférieure à -18 °C, chaque 100 mL traite 21 L. Une bouteille traite 201 L. Utiliser à chaque plein.

Qu’est-ce que les moteurs diesel ont de différent?

Les moteurs diesel produisent plus de particules de combustion, lesquelles peuvent s’infiltrer dans le système d’alimentation où elles peuvent causer une perte de puissance et nuire à l’économie de carburant. Les démarrages et freinages successifs de la conduite urbaine sont plus susceptibles d’entraîner l’accumulation de dépôts, généralement parce que le moteur ne fonctionne pas à une température suffisamment élevée pour permettre au filtre à particules diesel de se régénérer.

Les injecteurs sont conçus pour pulvériser le carburant en un nuage bien précis dans la chambre de combustion. Lorsqu’ils sont encrassés, les injecteurs projettent de grosses gouttelettes par intermittence, et peuvent même restreindre l’alimentation du moteur en carburant.

Les filtres à particules diesel peuvent s’obstruer à la suite d’une infiltration d’eau dans le carburant ou de la formation de cire par temps froid. Ces conditions peuvent provoquer un démarrage difficile, des ralentis irréguliers, une combustion sous-optimale, une hésitation du moteur ou une perte de puissance à l’accélération, le calage du moteur, une perte d’économie de carburant et une hausse des émissions.

Par temps froid, les paraffines présentes dans le diesel peuvent former un gel qui, dans les cas extrêmes, peut obstruer le filtre à particules et la conduite de carburant, donnant lieu à des problèmes de démarrage.

 

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