Donny Schatz

Pilote d’écurie no 15 et cinq fois champion « World of Outlaws »

STPMD est le fier parrain du pilote cinq fois champion Donny Schatz, lequel avec une attitude de gagnant et en abordant les défis de pleine face, s’est prouvé être le pilote à battre lors de chaque événement « World of Outlaws ». Après chaque saison de championnat, Schatz a été couronné « Pilote de l’année » par le National Sprint Car Poll.

Suivant la voie tracée par son père, Schatz représente la troisième génération à se retrouver derrière le volant de la voiture de course sprint car no 15. Son amour de la vitesse et de la compétition automobile a commencé avec la compétition en go-kart, ce qui a amené Schatz à avoir l’occasion de participer à un « hot-lap » sur une voiture sprint car 360. Schatz a toujours conduit des voitures de course sprint car depuis cette époque.

La montée au statut de champion n’a pas été facile car Schatz a consacré les dernières 18 années à la piste automobile, en prouvant qu’il méritait une place sur le podium. Il a passé un nombre incalculable d’heures à se consacrer à un entraînement  de course à pied et à travailler étroitement avec son écurie de course pour perfectionner son art et piloter de son mieux lors de chaque course.

Schatz a été reconnu à plusieurs occasions pour ses performances inébranlables sur la piste et, de façon spécifique, a été nommé cinq fois « First Team All-American » par l’American Auto Racing Writers et la Broadcasters Association.

Donny passe de nombreuses heures avec son écurie de course pour optimiser ses performances.

Donny Schatz

4-time World of Outlaws Champion

STP® is the proud sponsor of 5-time champion driver Donny Schatz. With a go-getter attitude and taking challenges head on, Schatz has proven himself to be the driver to beat at every World of Outlaws event. Following each championship season, Schatz was named “Driver of the Year” by the National Sprint Car Poll.

Following in his father’s footsteps, Schatz is the third generation to be behind the wheel of the No. 15 sprint car. His love for speed and racing began in competitive go-kart racing, which led to Schatz having the chance to “hot-lap” a 360 sprint car. Schatz has been driving sprint cars ever since.

The climb to champion status is not an easy one, as Schatz has devoted the last 18 years to the track, proving that he deserves a spot on the podium. It takes countless hours running laps and working closely with his race team to perfect his craft and perform at his best for every race.

Schatz has received several recognitions for his unwavering performance on the track, specifically, being named a First team All-American by the American Auto Racing Writers and Broadcasters association, five times.

Donny spends hours with his race team to maximize his performance.